Achat en ligne

Les versions PDF des documents diffusées sur ce site sont achetables en ligne, par micropaiement.

Le principe est simple : l'accès à la page de téléchargement demande un code d'accès, que vous pouvez obtenir sur un serveur vocal en appelant un numéro de téléphone surtaxé. Ainsi, il n'y a aucun échange d'informations financières sur Internet, et la seule chose dont vous avez besoin est un simple téléphone.

Vous pouvez aussi recevoir le code d'accès par SMS sur votre téléphone portable, en envoyant un SMS à un numéro surtaxé. Vous recevrez en retour le code d'accès à utiliser.

J'utilise deux fournisseurs de service de micropaiement différents pour les paiements par Audiotel et par SMS, pour des raisons de facilité d'utilisation, de tarification et de couverture des pays. De ce fait, les codes obtenus par Audiotel et par SMS ne peuvent pas être utilisés de la même manière.

Les codes d'accès obtenus par Audiotel doivent être utilisés sous 10 jours, et restent valables pendant 5 jours après la première utilisation. Vous pouvez donc télécharger plusieurs fois les documents, ou réessayer en cas d'erreur. Le montant de l'appel en France est de 1,99 € par appel. Le montant pour les autres pays dépend du pays et de la durée de l'appel.

Les codes d'accès obtenus par SMS ne sont en revanche utilisables qu'une seule fois seulement (et j'en ignore la période de validité après obtention). Toutefois, l'accès à la page de téléchargement est valide pendant toute la session. Ces contraintes sont le fait de mon fournisseur de service de micropaiement SMS. De plus, le micropaiement par SMS n'est pas utilisable depuis autant de pays que par Audiotel. La tarification est de 1,50€ plus le prix du SMS en France.